On veut des

Formations !!!!!

Murder Party

Durée
2 à 4 heures
Nombre de participants
4 à 8 par équipe
Nous pouvons gérer jusqu'à 150 participants
Intervenants
1 responsable animateur, 1 technicien, 1 animateur / groupe

Londres, 1907. Au manoir du Dr Watson a lieu un dîner entre célébrités. Soudain, la pièce est plongée dans le noir. Quand la lumière revient, un meurtre a été commis ! Mais par qui, comment et pourquoi ?

Réunis en équipes, les participants vont enquêter au travers d’une histoire au parfum mystérieux. Au menu : suspects célèbres (Einstein, Buffalo Bill, Holmes…), manoir victorien, musique, film d’animation… mais aussi réalité augmentée et enquête sonore ! Prêts à vivre la plus palpitante des Murder Party ?

Descriptif
détaillé

Avez-vous l'âme et le talent d'un détective ?

Réunis en table-équipes de 4 à 8 participants, les collaborateurs vivent l’animation au rythme d’un film d’animation en théâtre d’ombres qui apporte cohérence et ambiance. Le jeu est découpé en 3 parties, comme un dîner, que les équipes franchissent ensemble, validant chaque étape de leur enquête jusqu’au sprint final, conclusion de leurs investigations.

Grâce aux jeux proposés, les participants acquièrent des jetons qui leur permettront d’obtenir de précieux témoignages des suspects… qu’il sera possible d’échanger avec ceux d’autres équipes !

Favorisant l’esprit d’équipe, nos jeux sont accessibles à tous et font appel aux compétences les plus diverses, permettant à chacun de s’exprimer dans le groupe.

Compétences clés
développées :

Esprit d'équipe et collaboration

Partage des tâches

Sens de l'observation

Déduction et analyse

Rapidité

Pour
qui ?

Des équipes de 4 à 8 personnes (cumul jusqu'à 150 personnes) qui ont besoin de se retrouver dans un cadre différent et qui souhaite découvrir d'autres aspects de la personnalité de chacun. On se révèle, on s'entraide, on s'écoute.
Parfait aussi pour créer l'inclusion au sein de "groupes projet" nouvellement constitués.

Notre
pédagogie :

Armées de leur sagacité, d’un iPad et de documents illustrés, les équipes vont vivre des expériences immersives telles que :

  • La réalité augmentée : les joueurs vont fouiller « pour de vrai » un corps allongé devant eux. Tout autour de lui, des objets, qui sont autant d’indices interactifs à assembler (photo déchirée), manipuler (téléphone)… pour trouver la cause de sa mort
  • Le plan du manoir : retrouver la position des suspects grâce à leurs témoignages
  • La bande-son : la pièce où a eu lieu le crime ayant été plongée dans le noir, ils vont devoir prêter attention au moindre indice sonore qui pourrait trahir le passage du meurtrier !
  • Un lecteur de spectre sonore : l’iPad leur permet d’entendre des voix en parcourant des images
  • Le cours de violon : deviner des morceaux actuels est facile… mais ça l’est moins quand ils sont joué s au violon, la passion de Holmes !

Infos pratiques

Nos Murder parties sont aussi disponible en anglais (surplus de 300 € par animation).
En plus de cette offre "clé en main", les scénaristes de Playitagain peuvent concevoir une Murder "à la carte", reflétant les enjeux et utilisant les lieux et spécificités de votre entreprise. Cela peut être pertinent lors des sessions d'intégration des nouveaux collaborateurs ou en cas de déménagement.

It’s time
for...
mation !

Donnez-nous
de vos nouvelles !!!

Playitagain
8 rue Lemercier
75017 Paris
France
design & développement :
Production éditoriale :