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Formations !!!!!

Management Transversal

Durée
2 jours
Nombre de participants
Jusqu'à 12
Intervenants
1 Comédien-Coach

Conduire une équipe autour d’un projet nécessite de la confiance en soi, de la conviction dans ses propos et de la diplomatie pour motiver les membres de l’équipe projet. Face à des experts ou à des personnes peu disponibles, cela demande un savoir-faire qui s’apprend.

L'objectif : Faire de chaque manager transversal un acteur qui se sente légitime et outillé pour motiver une équipe autour d’un projet.

Descriptif
détaillé

Entraînez vos managers de projet à fédérer une équipe.

Le manager de projet ou manager transversal est confronté à diverses difficultés. Il ne possède pas les leviers d’un manager hiérarchique, il peut être confronté à des personnes plus âgées, plus expérimentées ou même experte dans leur domaine.

Au cours de cette formation, nous conduisons ces managers à renforcer leur sentiment de légitimité, à être garant d’un cadre avec clarté et conviction enfin, à motiver les membres de l’équipe projet parfois distants et démotivés en rappelant le sens de la mission.

Compétences clés
développées :

 Renforcer sa confiance en soi et son sentiment de légitimité sans être manager hiérarchique

 Savoir analyser le niveau d’autonomie de son équipe.

 Renforcer son leadership en développant une communication assertive et inspirante.

S’adapter à chaque personnalité dans sa communication en s’appuyant sur le DISC ou la Process Communication

 Réguler l’équipe grâce à des compétences de négociation, au travers d’outils (Communication active) ou de méthodes (Communication Non Violente, DESC : Description Emotion Solutions Conséquences)

 Motiver les membres de l’équipe en étant porteur du sens de la mission.

Pour
qui ?

Toute personne, débutante ou confirmée, susceptible de manager une équipe sur un mode projet.

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Notre
pédagogie :

20% de théorie, 80% d'entraînement.

Nous sommes convaincus que le management est une pratique qui se perfectionne par l'entraînement.

  • Une formation dynamique, interactive qui s’appuie sur le partage des expériences des participants.
  • Des apports théoriques ciblés (DISC, Process Com, Communication Non Violente, Analyse Transactionnelle) pour donner des grilles de lecture claires.
  • Des mises en situation intensivesbasées sur les cas réels des participants, animées par nos comédiens-formateurs pour un maximum de réalisme.

• Un débriefing constant de nos formateurs pour un feedback personnalisé qui ancre les apprentissages.

Infos pratiques

Formation pour un groupe de 6 à 12 personnes

Tarif : Adapté à votre projet. Discutons-en !

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