



Le feedback, le cadeau le plus précieux et le plus délicat à offrir.
Cette formation transforme cet exercice, souvent redouté, en un puissant levier de management et de collaboration.
Nous donnons à vos équipes les méthodes et l'entraînement pour donner, recevoir et même demander du feedback de manière constructive.
Grâce à des mises en situation réalistes, les participants apprennent à être factuels, bienveillants et impactants.
L'objectif : installer une véritable culture du feedback où le dialogue permanent accélère le développement des talents et la performance collective.
Formation L'Art du Feedback : Le dialogue au service de la performance
La formation indispensable pour faire du feedback un pilier de votre culture d'entreprise.
Une équipe qui ne se donne pas de feedback est une équipe qui stagne. Pourtant, la peur de blesser ou de créer des tensions conduit souvent à un silence qui freine la progression. Cette formation vise à démystifier le feedback : ce n'est pas un jugement, mais un outil de développement partagé. En le maîtrisant, on ne renforce pas seulement l'efficacité ; on renforce la confiance, la motivation et l'engagement de chacun.
• Identifier les différents types de feedbacks et leurs impacts respectifs.
• Maîtriser les techniques pour donner un feedback factuel, spécifique et orienté vers l'avenir.
• Apprendre à recevoir la critique de manière ouverte et constructive.
• S'entraîner à demander activement du feedback pour accélérer son propre développement.
• Se sentir légitime et confiant pour mener ces échanges dans divers contextes (entretien annuel, suivi de projet...).
• Les Dirigeants et Managers qui souhaitent créer une culture du feedback au sein de l'entreprise.
• Les fonctions RH et Responsables Formation qui veulent déployer un outil de développement continu.
• L'ensemble des collaborateurs (via notre format de sensibilisation) pour créer un langage commun et encourager les échanges constructifs.
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation. Accessible aux personnes en situation de handicap.
• Des saynètes théâtrales pour illustrer avec humour les erreurs à éviter et les bonnes pratiques à adopter.
• Des modèles simples et actionnables, comme l'Analyse Transactionnelle, pour structurer sa pensée.
• Des mises en situation intensives : le cœur de la formation. Chaque participant pratique le don et la réception de feedback avec nos comédiens-coachs, garantissant un entraînement réaliste et percutant.
• Durée : 1 jour (existe aussi en format court et en sensibilisation pour grand groupe).
• Nombre de participants : 6 à 15 personnes.
• Délai de mise en place : Entre 48h et 14 semaines selon votre demande.
• Tarif : Variable en fonction de votre projet. [Contactez-nous.]
