Formation Maîtrise de la Relation Client
1 à 2 jour(s)
6 à 12 participants
1 Comédien-Coach
La Formation pour passer d’une Posture Produit/Service à une Posture Client.
Cette formation s’adresse à...
Commerciaux ou Responsables Clients qui souhaitent affiner leur vision et leur pratique de la relation client, à toutes les étapes (acquisition, gestion, fidélisation) et gagner en agilité.
Pré-requis : Pratiquer une fonction commerciale ou de la relation client.
Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser lors de l’inscription afin d’adapter nos supports et nos remis pédagogiques).
Outils pédagogiques
- Sciences et théories de la communication (Analyse Transactionnelle, Process Communication)
- Techniques et exercices issus de l’improvisation
- Saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s)
- Mises en situation et jeux de rôle
- Co-développement
Modalités d’évaluation :
- Auto-évaluation par le participant avant et après la formation
- Débrief personnalisé de notre formateur expert pendant la formation
Objectifs
La Formation Relations Client de Playitagain vous permettra de travailler sur les fondamentaux des différentes étapes de vente :
- Appréhender l’accueil client et les concepts d’empathie, apathie, sympathie et d’antipathie
- Identifier ses points forts et travailler sur ses axes d’amélioration et sa posture
- Comprendre et s’adapter aux profils différents des clients
- Comprendre les besoins explicites/implicites du client pour être plus pertinent
- Savoir anticiper pour mieux appréhender les objections
Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble !
Bénéfices
- Remettre le client au centre de la relation
- Gagner en performance commerciale
- Passer d’une logique produit à une logique client
Délai de mise en place : entre 48h à 4 semaines en fonction de votre demande (sur-étagère ou conception sur-mesure)
Tarif : variable en fonction de votre demande (nombre de participants, durée). Nous contacter.
En plus de Maîtriser la Relation Client, Plusieurs Formats ont été développés par Playitagain.
Voir aussi : Modules courts Impro-Commerciaux
Témoignage client
Participant, Anne & Valentin"Approche très positive et personnelle, traitement des situations délicates d'une manière simple et claire, toujours avec bienveillance ; j'ai aimé le temps qu'Isabelle nous accorde individuellement, permettant d'avoir un feedback sur le ressenti que peuvent avoir les clients à notre contact"